• Crois en moi - Elodie Solare 582 pages



    Résumé :
    Comment retrouver quelqu'un dont on ne sait rien... ou presque ?
    Romane, reporter de guerre à la chevelure flamboyante, voit sa vie bouleversée le jour où elle perd son meilleur ami et cameraman, Max, alors qu'elle fait un reportage pendant un cessez-le-feu à Raqqa, en Syrie.

    Coincée pendant plusieurs heures sous les décombres, elle va connaître l'expérience la plus forte de sa vie. Quand le calvaire prend fin, c'en est un autre qui commence : qui est cet inconnu qui l'a sauvée ? Comment cela a pu être si intense entre eux alors qu'elle n'a même pas vu son visage ?
    De retour à Paris, Romane se rend rapidement compte que les clefs de l'énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l'empêchent de découvrir la vérité.

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Elodie Solare pour ce livre en Service Presse.
    J'ai tout d'abord craqué pour la couverture de ce roman qui m'a accroché au premier regard.
    J'aime beaucoup l'univers militaire et je n'ai pas du tout été déçue par ce roman. J'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant l'histoire de Romane.
    Ma lecture a été rythmée par l'intensité de ce que vit le personnage de Romane ainsi que par toutes les émotions qui m'ont traversées. J'ai versé quelques larmes à plusieurs reprises, j'ai souri, j'ai été tendue, n'ai pas été d'accord avec certains agissements, j'ai eu peur, j'ai espéré, j'ai eu chaud à causes de certaines scènes..., mais au fond ce qui ressort de tout ça, c'est que j'ai fortement aimé ce roman !
    Dès le premier chapitre, l'auteure nous plonge au cœur de l'action et elle nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Ce roman est très prenant !
    Ici, nous faisons la connaissance de Romane, jeune femme qui est journaliste de guerre. Une carrière qui pour elle est une évidence, mais pas forcement pour son père qui est pourtant un ancien militaire.
    Aux côtés de son meilleur ami Max, Romane va se rendre sur le terrain à Raqqa pour montrer au monde entier les ravages de la guerre sur la population et l'ampleur de ce que les habitants subissent. Les pays doivent se rendre compte de l'horreur et intervenir. Pour elle, c'est un devoir !
    L'auteure nous décrit un récit poignant, réel, bouleversant...
    Comme Romane est Max, j'ai eu l'impression d'être dans cette cité. Voir les dégâts, sentir les odeurs et entendre les tirs auxquels ils ont dû faire face.
    Dans toute cette misère, ces atrocités, un moment hors du temps où Romane va le rencontrer lui...
    Qui est-il ?
    Un lien incommensurable va se tisser entre eux, au-delà d'un coup de foudre, d'un moment fugace, ces instants ensemble qui vont les rapprocher pour survivre. Une forte complicité, des effleurements, se découvrir rien qu'au toucher. Croire en celui qui est de l'autre côté de la corde, vivre la passion et s'y raccrocher. Un moment magique qui m'a fait royalement fondre !
    Lorsque Romane est secourue et éloignée de son inconnu. Cet inconnu qui l'a sauvé, elle n'a plus qu'une idée en tête : le retrouver.
    Que va-t-elle faire ?
    Alors qu'elle n'a pas encore rejoint Paris, on va mettre un homme sur son chemin, qui est-il ? Est-ce lui son inconnu ?
    De retour chez elle, nous retrouvons une Romane en perdition, mais sûre de ce qu'elle a ressenti dans les bras de son sauveur.
    Jusqu'où va-t-elle aller pour le retrouver ?
    Quand le destin met deux autres hommes sur sa route, les émotions et les sentiments en sont beaucoup bouleversés. C'est autant éprouvant pour elle que pour nous, car tout est emmêlé.
    Romane, parviendra-t-elle à retrouver le rythme de son cœur qui bat à l'unisson avec le sien ?
    Franchement, c'est une histoire éprouvante, émotionnellement forte, mais magnifique !
    Partez à la découverte de cette héroïne à la chevelure flamboyante, au grand cœur, celle qui a sa vie rythmée par la musique et qui pourrait bien être sa planche de salut.
    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :