• Confusions Intimes - Sarina Cassint

     

    Résumé :

    Attirant, sexy... diaboliquement exaspérant !

    Wayne a une règle : pas d'attache, pas de sentiments. Jamais. Caitlin, elle, ne cherche pas le grand amour. S'amuser, oui, mais en respectant tout de même certains principes auxquels elle tient. Quand ces deux-là se rencontrent aux sports d'hiver, l'attirance est immédiate. Une semaine en mode sexfriends, à la montagne, quoi de mieux pour passer de bonnes vacances ? Sauf qu'ils ne s'imaginaient pas, un seul instant, que la vie les rapproche une nouvelle fois d'une façon totalement... inattendue.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Sarina Cassint pour ce livre en Service Presse. 

    Lorsque j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai été intriguée et j'ai eu envie de le découvrir. Je ne le regrette absolument pas, car j'ai adoré. C'est un joli coup de cœur !

    Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages que ça soit les principaux ou les secondaires. Une fois commencé, difficile de le lâcher.

    Ici, nous faisons la connaissance avec Caitlin, une jeune femme qui se voit offrir part sa sœur Heather, une semaine de vacances dans les Alpes avec sa meilleure amie Déborah.

    On peut dire que Caitlin et Déborah font la paire ! Elles ont toutes les deux un caractère bien trempé, ne mâchent pas leurs mots et nous donnent le sourire aux lèvres.

    Alors que Caitlin ne s'y attend pas, elle va rencontrer ce bel inconnu, Wayne.

    Entre Caitlin et Wayne, ça va tout de suite coller. Il y a entre eux, une belle complicité. Comme une évidence !

    Extrait : Je suis attirée, malgré qu'ils représentent tout un monde que je déteste. Que j'ai fui. Dont j'ai été bannie.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Caitlin. Elle est simple, naturelle, « n'a pas froid aux yeux, ni sa langue dans sa poche ». Elle souhaite devenir ébéniste et ouvrir son propre atelier. J'ai trouvé ça pas commun et très intéressant. L'auteure décrit parfaitement les passages où Caitlin nous parle de son métier.

    Puis nous allons faire connaissance avec Wayne ce bel inconnu. Il est troublant et déstabilise complètement la belle Caitlin.

    Lui, qui depuis quelques années se cantonne qu'à de courtes relations, avec Caitlin, il va être surpris. Elle va lui apporter une sacrée touche de piment !

    On sent que Wayne a un lourd passé et qu'il porte sur ses épaules un sacré poids.

    En attendant de « reprendre les rênes de l'entreprise familiale », Wayne va-t-il profiter de cette semaine de vacances ?

    Extrait : J'ai envie de prendre du bon temps, de ne pas penser au lendemain ni aux déceptions liées à un avenir froid et solitaire.

    Est-ce que Wayne est « prêt à changer pour une inconnue » ?

    Je dois dire que j'ai beaucoup aimé Wayne, même si ses réactions qui partent au quart de tour m'ont fait mal au cœur. C'est un homme entier, qui ne pense pas toujours avant d'agir (soupir !), mais j'ai été profondément touchée par son histoire.

    Je dis un grand Bravo à l'auteure qui a sur parfaitement traité un sujet qui peut autant toucher les femmes que les hommes. C'était maîtrisé à cent pour cent !

    Dans ce roman, il y a beaucoup de sentiments et d'émotions. Les larmes n'étaient pas loin !

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Nos deux héros malmènent à plusieurs reprises notre petit cœur, mais c'est un réel plaisir de suivre leurs aventures. On peut largement dire que rien ne va être simple et que leur parcours est « semé d'embûches ».

    À la fin, je suis triste de quitter les personnages. Je serai bien restée encore un peu plus longtemps avec eux. C'était vraiment une histoire très prenante ! Le suspense était intense !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :