• Cœurs obscurs Tome 2 - Jean-Louis Stéphanie

     

    Résumé :

    Cameron et Lexie ont traversé les pires épreuves de leur vie. À présent réunis, tout semble aller pour le mieux... en apparence. Car pour le jeune homme, des ombres viennent encore noircir le tableau, quitte à le plonger définitivement dans les ténèbres.

    Quand vous semez le doute autour de vous...

    Quand faux-semblants riment avec survie...

    Si l'obscurité vous engloutit tout entier, que reste-t-il ?

    Un cœur aussi obscur que tourmenté peut-il trouver l'absolution ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Evidence Editions et à l'auteure Jean-Louis Stéphanie pour ce livre en Service Presse. 

    Voici un roman que j'attendais avec impatience. Il me tardait de découvrir la suite des aventures de Lexie et Cameron. Je dois dire, que je l'appréhendais aussi.

    Je n'ai pas du tout été déçue par ce Tome 2. Bien au contraire, puisque je l'ai lu d'une traite, impossible de lâcher ma lecture jusqu'à la dernière ligne.

    Oh mon Dieu ! Pitié Stéphanie, j'espère qu'il y aura un Tome 3 !

    Ici, nous débutons avec un prologue qui lance le ton et promet un roman sombre et tendu.

    Peut-on reprendre sa vie comme si de rien n'était lorsqu'on a été si loin ?

    Un point de vue de Cameron que j'ai eu le plaisir d'avoir jusqu'à la fin de ce roman.

    Cameron, un homme de 22 ans qui a vu et eu dans sa vie bien des misères. Malgré ce qu'il a vécu et du faire pour avoir un semblant de vie normale, c'est un homme qui a beaucoup d'amour à donner. Cet amour sans limites pour Lexie.

    Cameron dans le premier tome se qualifiait de « Vide, froid sans cœur », mais il est loin d'être cet homme-là.

    Certes, il ne ressemble pas aux autres, c'est ce qui fait que l'on s'attache facilement à lui. Il nous imprègne, nous fait partager à cent pour cent ce qu'il éprouve. Son amour sincère pour Lexie. Pour elle, pour la protéger, il est prêt à tout...

    Cameron est un homme avec du cœur qui m'a touché et atteint en plein cœur.

    J'ai beaucoup aimé voir les deux personnages évoluer dans ce Tome 2. Entre eux, c'est fort, puissant, plein d'amour, une passion qui nous éclaire et éclate comme des milliers d'étoiles dans le ciel.

    Malgré les révélations de Cameron, Lexie aime son homme. Après tout ça, c'est dur de retrouver une vie normale, de faire confiance à 100 %, mais l'amour qu'elle lui porte est plus fort que ses doutes.

    Rien n'est simple pour Cameron et Lexie, surtout quand on vit avec les événements du passé qui peuvent venir frapper à tout moment.

    La vie, va-t-elle venir réclamer son dû ?

    Cameron est vraiment un personnage touchant, ses côtés sombres sont bien présents, on sent à quel point ce qu'il a dû faire la bouleverser. Il ne sera plus jamais le même...

    Quand tout le monde se met en travers de leur amour, de leur chemin vers le bonheur, difficile d'en sortir indemne...

    Je vous recommande vivement ce Tome 2 avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Bien évidemment, je vous recommande aussi le Tome 1.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :