• Clash Tome 4 Passion irrésistible - Jay Crownover 384 pages

     

    Résumé :

    Le tome 4 de la série CLASH.

    Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible.  

    Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de 
    bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée  ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire  : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…

     

    Mon avis :

    J'avais lu le Tome 3 il y a un an et lorsque je me suis lancée dans ce dernier tome de la série Clash, je dois dire que j'avais un peu d'appréhension. Peut-être parce que c'est le dernier de la série ou parce que j'avais peur de ne plus me rappeler de certains éléments. Au final, je n'ai pas du tout été gênée, c'est comme si je les avais quittés la veille. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce tome et le couple « Poppy/Wheeler ». Je peux même dire que c'est mon préféré de la série.

    Lorsque j'ai commencé ma lecture, et même bien avant, je savais que l'histoire entre Poppy et Wheeler ne serait pas simple. Vu jusque-là ce qu'ils avaient eu à affronter dans leur vie présente ainsi que dans leur passé, leur histoire serait plus dure et intense. Et ça a été le cas ici.

    Dès l'introduction, l'auteure donne le ton et pointe du doigt les problèmes auxquels sont confrontés nos deux héros. On sait qu'ils ont « leurs démons à affronter », mais aussi qu'ils ont « leurs montagnes à gravir » et que jusqu'ici Poppy et Wheeler ont eu « leur lot de merdes » dans la vie.

    Deux questions se posent alors : comment vont-ils affronter tout ça ? Et Vont-ils arriver à enfin trouver le chemin du bonheur ?

    Ici, nous retrouvons Wheeler. Wheeler a eu son lot de malheurs dans son passé, mais malheureusement les galères ne sont pas terminées puisque sa fiancée Killie l'a trompé et qu'il a finalement pris la décision d'annuler leur mariage. Wheeler va alors devoir faire fasse à un avenir différent de ce qu'il avait imaginé. Et la nouvelle qu'il apprend ne va pas arranger les choses pour son état d'esprit. On sent un Wheeler très atteint par ce qu'il vit.

    Lorsque Hudson Wheeler va rencontrer la sœur de Salem (la compagne de Rowdy, vu dans Marked Men Tome 5), Poppy, celle-ci va faire rentrer de la lumière dans sa vie.

    Extrait : Je n'aurais jamais dû la remarquer, non parce qu'elle faisait tout pour se rendre invisible, mais parce que j'étais censé garder les yeux rivés sur mon avenir et faire mon possible pour le sauver. Mais je la vis et ne pus jamais plus en détourner le regard.

    Wheeler est un personnage imposant par sa carrure, mais aussi éblouissant avec l'étendu de tous ces tatouages. Sans le connaître, j'ai été subjuguée par sa personne. L'auteure décrit parfaitement son apparence. Je pouvais parfaitement toucher du bout des doigts tous ses tatouages. Il est aussi attachant par sa façon d'être. Il transpire la bonté, le plaisir de vouloir bien faire et l'envie de prendre soin des autres et surtout de la personne qu'il aime. J'ai été aussi très touchée par son histoire. C'est un battant !

    Puis il y a elle, Poppy. Poppy Cruz est un personnage qui a un vécu plus que difficile. On peut dire que dans la vie elle en a bavé et ce n'est rien de le dire. Elle doute beaucoup d'elle, des autres. Elle évolue dans ses souvenirs tout en essayant de remonter à la surface. On sent tous les efforts qu'elle fournit dans son quotidien pour retrouver une vie normale, sans peur. C'est une combattante !

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Ce qu'elle ressent, ce qu'elle a vécu dans son passé est décrit avec justesse. C'est vraiment poignant !

    Je peux vous dire que lorsqu'un battant et une combattante se rencontre, ça fait des étincelles !!!

    Avec ce tome, l'auteure choisit de parler de plusieurs sujets difficiles et elle le fait parfaitement bien. C'est intense, dur et réel. On sent que ça sort de ses tripes.

    J'ai passé un excellent moment de lecture en lisant ce dernier tome de la série « Clash ». J'ai eu beaucoup d'émotions. C'était autant émouvant que chaud bouillant...

    J'ai eu aussi le plaisir de recroiser les personnages de « Marked Men » et c'était vraiment top ! Je me suis régalée et tous les personnages vont me manquer.

    Je vous recommande ce roman ainsi que tous les tomes précédents.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :