• Chirurgicalement vôtre - Emma Landas

    Chirurgicalement vôtre - Emma Landas

    Résumé :
    Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare, m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant !
    Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary...
    Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare.
    Peut-être que s'ils l'avaient connu, s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre...
    Peut-être alors que j'aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu... je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l'effet de serre...
    Sûrement que j'aurais envisagé d'autres études, loin des hôpitaux, loin des blouses blanches, loin de lui... »
    Qui a dit que les plus belles histoires d'amour naissaient des contes de fées ?
    Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?
    Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?
    Voudriez-vous toujours tomber...

    Mon avis :
    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux Wattpad, Black Ink Editions et l'auteure Emma Landas pour ce livre en Service Presse.
    Cette histoire est unique en son genre, les personnages sont attachants, fous...
    Ce livre, c'est juste une pure folie et j'ai adoré dès le début. J'ai été séduite par la couverture, le titre, le résumé et enfin le contenu.
    Le lieu où évolue les personnages, j'ai trouvé ça très intéressant.
    Les personnages sont uniques en leur genre, leurs réparties, leurs comportements, leurs émotions...
    Tout au long, les émotions m'ont envahies. J'ai souri, rigolé, pleuré, eu le souffle coupé, été énervée, tendue, soulagée, triste, déçue et suspendue dans le vide en attente de découvrir les derniers mots.
    Je les ai tous aimés à leur manière même si par moments, j'ai eu du mal avec certains agissements.
    Il se dégage tellement de choses dans les mots que couche l'auteure sur le papier.
    C'est une histoire très prenante, on est accro aux aventures de nos héros.
    On alterne entre le bonheur et la peur, car on ne sait pas comment ça va se terminer, on se dit qu'on peut être surpris à tout moment.
    Ce qu'il m'a manqué, c'est de ne pas savoir ce que vont devenir les personnages secondaires que j'ai beaucoup apprécié. Peut-être un spin-off ?
    Ce livre est un Coup de cœur ! Je vous le recommande vivement.

    Note : 10/10

    #Emi

     

    Mon avis :
    Tout d'abord un grand merci à Diboux Wattpad, Black Ink Editions et Emma Landas pour ce livre en Service Presse.
    Pour commencer, j'ai aimé la couverture de ce livre. Le titre je sais pas, il m'intriguait plus qu'autre chose au début. Finalement je le trouve original.
    J'ai aimé cette histoire pas comme les autres. J'ai aimé aussi son atmosphère, on se sent vite embarqué dans l'histoire. On a envie de savoir jusqu'où Selena est prête à aller.
    Est-ce que Terence est si méchant que ça ?!.
    Dans l'histoire il y a aussi un petit triangle amoureux et je dois dire que ça apporte un peu de piment à l'histoire même si elle n'en a franchement pas besoin.
    En résumé : cette histoire est pleine d'amour, d'intrigue, de vice, d'amitiés et de découvertes.
    Mais ce que j'ai préféré de ce livre, c'est la fin. Moi qui n'aime pas les fins en général la je me suis régalée. Il y a tout ce que j'aime. Vraiment trop bien.

    Je recommande donc ce livre que j'ai beaucoup aimé !

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :