• Cet été là - Sophie Massolni

     

    Résumé :

    À quel point oublie-t-on son premier amour ? Il aura suffi d’un faire-part de mariage à Anna pour la replonger dans son adolescence.

    Elle n’a que seize ans lorsqu’elle rencontre Lucas sur une plage en Espagne. Un amour de vacances qui la marquera à jamais.

    Dix ans plus tard, réussira-t-elle à retourner sur les lieux de leur rencontre ? Et comment réagira-t-elle face à l’homme qu’il est devenu ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Erato Editions et à l'auteure Sophie Massolni pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman est certes court, mais j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en découvrant l'histoire d'Anna et Lucas. Je l'ai lu d'une traite. Une fois commencé, impossible de s'arrêter.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Anna qui vit à Lyon et enseigne en tant que professeur de lettres au Lycée des Marais. Elle est en couple depuis trois ans avec Fred, mais on ne peut pas dire qu'elle soit heureuse dans cette relation. Elle est complètement lassée. Un faire-part de mariage d'un ami rencontré pendant son adolescence et un dîner vont tout remettre en question dans sa vie.

    Anna, va-t-elle continuer de subir ses choix ou enfin décidera-t-elle d'affronter son passé ?

    J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna que nous avons le plaisir de découvrir à l'âge adulte, mais aussi dans son passé. Je me suis pas mal reconnue en elle.

    Il y a 10 ans, Anna a rencontré en Espagne Lucas celui qui deviendra son premier amour. Que s'est-il passé ? Anna la-t-elle oublié pendant toutes ses années passées loin de lui ?

    Le mariage de son ami Léo sera l'occasion pour Anna d'affronter celui qui la tant fait souffrir, mais qui la marqué à tout jamais.

    C'est donc en Espagne là où tout a commencé que nous suivons Anna. Ces retrouvailles avec Léo et Alex, c'était top !

    Comment se sont passé les retrouvailles avec Lucas ? Est-ce que pour Anna la blessure est cicatrisée ?

    J'ai adoré me retrouver sur la Costa Brava, rencontrer cette bande d'amis et les découvrir.

    Anna et Lucas sont deux personnages très attachants. J'ai été touchée par leur histoire. Les sentiments et les émotions sont au rendez-vous.

    Ce roman est idéal pour l'été, je vous le recommande.

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :