• Captive de sang - Stéphanie Roselière

     

    Résumé :

    Urban Fantasy (Bit-Lit) - Vampires - 511 pages

     

    Lorsque Sénaé sort ce soir-là, elle est très loin de se douter que sa vie va basculer face à son sujet de mémoire universitaire : le mythique vampire. Au mauvais endroit au mauvais moment, elle se retrouve captive d’un clan de buveurs de sang. Refusant de devenir l’une de ces sombres créatures, la jeune fille lutte alors contre leur chef tyrannique, mais aussi contre elle-même quand une attirance inconcevable vient sérieusement compliquer les choses.

     

    Entre surnaturel et contraintes bien réelles, Sénaé réussira-t-elle à conserver son intégrité ?

     

    ... D’autant plus que l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et à l'auteure Stéphanie Roselière pour ce livre en Service Presse.

    Avant de parler du contenu de ce roman, je suis obligée de parler de la couverture. Elle est à la fois douce et ensorcelante. C’est parfaitement le genre que j’aime et qui me donne envie de découvrir un roman. Alors si en plus le résumé est tentant, c’est parfait.

    Ce roman est très intéressant, beaucoup de détails nous aident à vraiment voir le monde qu’on nous conte. J’ai beaucoup aimé que l’auteure nous décrive les lieux, mais aussi l’histoire de ces êtres que l’on va rencontrer.

    Grâce à tout ça, l’auteure nous plonge dans son univers où une certaine Sénaé va découvrir que les vampires ne sont pas qu’une légende.

    Sénaé va se retrouver bien malgré elle captive de vampires. Sa vie va changer du jour au lendemain. Elle va devoir faire ses preuves et subir les remontrances d’un vampire pas du tout commode. Ce vampire, c’est Victor le chef du clan que Sénaé a intégré.

    Victor a beaucoup de responsabilités et avoir sur les bras une jeune humaine ne faisait pas du tout partie de ses plans.

    Entre Sénaé et Victor, la cohabitation va s’annoncer très difficile.

    Autant Victor n’a pas un caractère facile autant, Sénaé n’est pas du genre à se laisser faire. Elle va d’ailleurs rapidement prouver sa valeur à tous. Sénaé peut paraître fragile, mais au fond d’elle, elle a une force de caractère incroyable. Elle va en surprendre plus d’un.

    Victor, lui est à sa manière très attachant. Il est un leader né, il aime sa communauté et fait tout pour eux. Seulement tout ne se déroule pas toujours comme prévu et Sénaé va inconsciemment le déstabiliser.

    La plupart des personnages que nous rencontrons dans ce roman sont tout aussi intéressants, j’aurais même aimé en apprendre plus sur certains personnages en particulier.

    Dans cette histoire, nous allons passer par pas mal d’interrogations. Plusieurs rebondissements m’ont vraiment surprise et j’ai adoré ça. Même si j’ai mis un certain temps à lire ce roman, j’ai beaucoup aimé ma lecture.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :