• Cap sur l'Islande - Caroline Gaynes

     

    Résumé :

    Rachelle, jolie trentenaire dynamique, mène une vie tranquille en région parisienne. À la suite d’une déception professionnelle, elle fait le choix de tourner radicalement une page de sa vie. Valise en main, elle s’envole pour l’Islande.

    Partir à l’aventure, rien de tel pour insuffler un nouveau souffle dans sa vie.

    Mais Rachelle n’avait pas prévu d’être confrontée si vite à des problèmes de taille... La froideur de Jack ? La sensualité d’Edouardo ?

    Amour et amitié seront au rendez-vous, mais saura-t-elle faire le bon choix ?"

    "Votre commandant de bord vous souhaite la bienvenue. 
    Prenez place, n'oubliez pas d'attacher votre ceinture. Nous prévoyons quelques perturbations avant l'arrivée à notre destination finale..."

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Caroline Gaynes pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai complètement craquée et le résumé m'a donné encore plus envie de le découvrir.

    Dès les premières pages, je suis enchantée par ma lecture et apprécie fortement cette héroïne pleine de vie et très agréable. Le reste m'a encore plus plu.

    Ce roman m'a fait passer par pleins d'émotions et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. D'ailleurs, j'ai à plusieurs reprises versée quelques larmes.

    J'ai vraiment adoré !

    Ici, nous rencontrons Rachelle qui suite à une déconvenue dans son ancien poste de travail décide de tout plaquer du jour au lendemain.

    Une nouvelle vie l'attend. Elle va alors se retrouver dans un avion direction l'Islande.

    J'ai vraiment beaucoup aimé sa rencontre avec Adela. C'est une femme surprenante et pleine de bonnes intentions.

    On dit que le hasard fait souvent bien les choses. Je peux vous dire, que cela a été le cas ici.

    Rachelle est un personnage féminin qui m'a beaucoup plu. Elle est simple, sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Une jeune femme naturelle et adorable.

    Dans son nouveau travail, elle va faire la connaissance d'Edouardo. Un gars très sympa, avec son accent espagnol. Un homme très joyeux et travailleur. Quelqu'un au premier abord vers qui on va se sentir attirer immédiatement.

    Puis, il y a Jack le fils d'Adela. Taciturne, froid, avec pas mal de défauts, mais tellement touchant.

    « Le cœur a ses raisons que la raison ignore », c'est bien vrai.

    J'ai beaucoup aimé pouvoir visiter un peu l'Islande grâce aux descriptions faites par l'auteure, c'était vraiment très agréable de découvrir le paysage.

    Un roman que j'ai eu grand plaisir à lire, des personnages touchants et attachants autant les principaux que secondaires. C'était un vrai bonheur de découvrir cette histoire et un enchantement de voyager en Islande.

    Je vous recommande grandement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :