• Camilove - Isa Lawyers

     

    Résumé :

    Comment rester anonyme quand on est célèbre !

    Camille, aux tenues pétulantes de couleur, est l'institutrice préférée des enfants de son école maternelle. Pourtant lorsque ses "tout-petits" succombent au marchand de sable, elle devient Camilove, l'une des dernières recrues de new romance de la célèbre maison d'édition Victor Roman. Quand son éditrice la somme de participer au salon du livre, c'est la panique à bord. Est-elle bien prête à assumer cette double identité, qu'elle tient secrète depuis si longtemps ? Miss catastrophe pourra-t-elle conserver cet anonymat et faire face à David, son ex revanchard, prêt à tout pour en découdre avec elle ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Isa Lawyers pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l'héroïne de ce roman qui m'a tenu en haleine jusqu'au mot « Fin ».

    Vraiment, j'ai passé un super moment de lecture avec cette histoire que j'ai dévorée d'une traite. Je suis passée par pleins d'émotions et j'ai même versé quelques larmes. Un gros coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de Camille, jeune femme de 28 ans, institutrice au sein d'une école maternelle, mais ce n'est pas tout.

    Camille est aussi Camilove une écrivaine de romances érotique reconnue. Elle fait partie de la maison d'édition Victor Roman et a déjà plusieurs succès à son actif.

    Camille tient à garder son anonymat, mais quand son éditrice Marina lui demande un service, sa gentillesse légendaire la pousse encore une fois à dire « oui ».

    Que lui réserve Marina ?

    Elle a beau vouloir faire un replay de leur conversation, Camille sera obligée de se rendre à Paris pour le Salon du livre.

    Moi qui ai souvent des difficultés avec les personnages féminins, ici, ça n'a pas du tout été le cas. Camille est géniale !

    Elle nous transmet sa bonne humeur, nous fait partager sa maladresse légendaire, nous fait vivre ses aventures d'auteure...

    L'auteure Isa Lawyers nous transporte grâce à Camille en plein cœur du Salon du livre, c'était excitant et passionnant. J'ai vraiment bien rigolé avec les péripéties auxquelles Camille doit faire face.

    Sur sa route, elle va rencontrer l'auteur de Science-fiction Vance Blues. Comme une impression d'être face à un homme de nos romans hi hi. On ne peut que craquer devant ce mec canon, plein de magnétisme et pour couronner le tout affubler d'une voix suave. Il pourrait bien réserver quelques surprises.

    Puis, il y a l'ex de Camille le célèbre Youtuber David DesOvnis. Pas facile les retrouvailles entre les deux à cause de leur passé.

    Qui ravira le cœur de la belle Camille : Vance, David ou bien quelqu'un d'autre ?

    J'ai vraiment aimé voir le travail d'enseignante de Camille mis en avant. On ressent à quel point ses petits élèves lui tiennent à cœur et nous pouvons aussi voir son amour pour son métier. Mais aussi sa passion pour l'écriture, ce qu'elle vit en tant qu'auteure (les doutes, les difficultés, les joies...).

    L'auteure a su parfaitement nous transmettre les sentiments, les émotions et l'amour des mots.

    Nous pouvons aussi parfaitement nous rendre compte à quoi sont confrontés les auteurs de romances : les jugements, le regard des autres, les insultes... Les préjugés ont la dent dure !

    J'espère que l'auteure pourra sortir son roman en format broché, car c'est une réussite et je serai heureuse de me le procurer.

    Je vous recommande vivement de lire cette histoire avec laquelle vous ne pouvez passer qu'un très bon moment.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :