• Calendar Girl Tome 4 Avril - Audrey Carlan 156 pages

    Résumé :

    Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

    Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude. 

    Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

     

    Mon avis :

    Je peux dire que ce Tome d'Avril m'a fait redescendre de 10 étages. Même s'il y a des passages que j'ai aimé lire, malheureusement, d'autres moments non. J'ai moins aimé ce Tome 4 par rapport à celui du mois de mars.

    Pour ce qui est de Mia, ici, nous la retrouvons à Boston aux côtés du joueur de base-ball Mason Murphy. Il a besoin d'elle pour jouer le rôle de sa fausse petite amie. Le moins, que l'on puisse dire, c'est qu'au premier abord, c'est un mec qu'on ne peut que détester. Il accueille Mia avec son « Salut, beauté », qui renforce son côté superficiel. Il est arrogant, sûr de lui et une attitude avec les femmes vraiment légère.

    Puis petit à petit, on le voit évoluer et il devient attachant tout en gardant son caractère et sa façon de parler cash. J'ai été touchée par son histoire familiale. Finalement, c'est un personnage que j'ai pu apprécier.

    Ici, l'auteure nous parle du cancer du sein chez les femmes. Elle le fait de manière humble, c'est très bien décrit. C'est la partie que j'ai le plus appréciée dans ce roman.

    J'ai aussi aimé l'ambiance avec les autres copines et femmes des joueurs des Red Sox. On sent l'ambiance famille, l'entraide, la bonne humeur.

    Pour ce qui est de Mia, elle fait face à une sacrée déconvenue. J'ai eu de la peine et un pincement au cœur pour elle. Elle nous montre alors un autre côté de sa personnalité. J'ai senti une profonde fragilité et un côté sensible. Lorsqu'elle a compris qu'elle ne tirerait rien de Mason, elle a tout fait pour qu'il trouve le bonheur et ça, ça a joué en sa faveur.

    Par contre, un autre côté me laisse perplexe. J'espère que les mois qui viendront me feront changer d'avis par rapport à son comportement, car la vraiment, c'est un peu la déception.

    Pour ce qui est de la meilleure amie de Mia, Ginelle, je le trouve toujours autant vulgaire, pour moi, c'est un peu trop.

    Hâte de découvrir Mia à Hawaï aux côtés d'Agel D'Amico. Je me demande ce que ce Tome va nous réserver.

    Je vous recommande quand même ce roman même si pour moi ça l'a moins fait que les autres.

     

    Note : 8/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :