• Calendar Girl Tome 2 Février - Audrey Carlan 153 pages

     

    Résumé :

    Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

    Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. 

    L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

     

    Mon avis :

    J'avais beaucoup apprécié le Tome 1 Janvier, j'étais tombée sous le charme du beau Wes et du coup lorsque j'ai commencé dans la foulée ce Tome 2, j'avais eu du mal à m'y faire. Je dois dire que j'ai plus apprécié cette relecture que ma lecture initiale.

    Avant de le commencer, j'avais un petit pincement au cœur, je dois dire. Pourquoi ? À cause de Wes que Mia notre héroïne a rencontré lors du premier tome.

    Finalement, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai pu aussi apprendre à aimer par certains côtés Alec le photographe français dont Mia va être la muse à Seattle.

    Je peux dire qu'entre eux ça commence fort, car aussitôt rencontré aussitôt un baiser entre les deux. J'étais un peu triste de voir ça, voir que Mia se rapproche d'Alec. Mia est déjà en manque de la présence d'un homme en seulement quelques jours. Pour moi, ça passe difficilement. Oui, je suis une grande romantique et je ne vois pas ce rapprochement d'un bon œil. Heureusement, Audrey Carlan nous offre des pensées de Mia qui vont vers Wes et des conversations. À un moment, j'en ai même eu la larme à l’œil, j'ai été émue.

    Ici, nous retrouvons Mia qui continue son année en tant qu'escort girl. Elle a donc rejoint la ville de Seattle et rencontré le photographe Alec Dubois. Il doit faire une série de six tableaux « Amour sur toile ».

    J'ai bien aimé découvrir le travail de l'artiste mis en avant, c'était très bien fait et décrit avec passion et sensualité.

    Un Alec qui ne se livre pas, mais que nous apprenons à découvrir à travers ses yeux, ses tableaux. On aurait dit qu'il nous racontait une histoire. J'ai bien aimé les petits mots en français glissés dans le texte. Alec est quand même craquant dans sa façon de parler, d'aborder Mia, de la mettre en valeur, elle et son corps. On voit qu'il est passionné par ce qu'il fait et surtout par « sa jolie ».

    Mia se livre petit à petit à nous, nous en apprenons plus sur son passé, ses blessures profondes qui ont laissé des traces. Elle nous montre et nous fait découvrir ses fêlures, s'ouvre et ça a son importance. Quelque part, elle se délivre par petites touches comme le papillon qui sort de sa chrysalide. Elle est touchante !

    C'est un deuxième Tome très prenant. Il nous fait vivre de sacrer scènes hot.

    Une phrase qui m'a bien plu et qui résume bien la situation « Chaque client lui apprendra quelque chose sur elle et sur la vie ».

    Je ne peux pas dire qu'il est moins bien que « janvier », mais pour moi Wes, reste Wes...

    Je vous recommande ce mois de février !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :