• Black Feelings Saison 2 - Mo Gadarr

     

    Résumé :

    Nathan parviendra-t-il à remonter la pente en revenant sur les terres de son enfance ?

    Le cœur brisé, Nathan a traversé une période sombre dont il peine à se relever. Prêt à repartir du bon pied, il revient sur les terres de son enfance pour débuter une nouvelle année scolaire en tant que professeur de mathématiques.

    Mais alors qu'il pensait retrouver un cocon confortable dans la demeure familiale, le destin pourrait le forcer à faire face à son passé sans ménagement.

    À peine arrivé, Nathan croise la route de Zina, l'amour de son enfance qu'il n'a jamais pu oublier. Elle est fidèle à son souvenir : solaire, malgré l'alcoolisme de son père dont elle a la charge.

    Quels que soient ses sentiments, Nathan fera tout pour les combattre. S'il n'y parvient pas, de vieux secrets enfouis pourraient bien ressurgir.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Mo Gadarr pour ce livre en Service Presse.

    Je peux vous dire que j'attendais avec impatience cette Saison 2 de Black Feelings et je n'ai pas été déçue.

    Ici, nous retrouvons Nathan Dalan que nous avions pu découvrir dans la Saison 1.

    Pour essayer de « repartir du bon pied » Nathan a quitté Bordeaux pour « revenir dans la maison de son enfance » à l'île d'Oléron.

    Malgré les années qui se sont déroulées, Nathan est plus qu'impacté par son passé. On le sent vraiment bouleversé et au bord du précipice. Son mal-être est très important. Sa douleur est plus que palpable et elle nous imprègne jusqu'au fond de nous-même.

    Nathan est un personnage qui vit avec une très grosse culpabilité, mais aussi avec de profondes fêlures. Son manque de confiance en lui est saisissant et nous touche incommensurablement.

    Même si Nathan n'a pas toujours agi comme il faut, qu'il s'est facilement laissé entraîné du côté obscur, c'est un être perdu avec un cœur qui bât. Ses failles nous touchent et nous poussent à vouloir l'aider au-delà de ses actes. On s'attache à lui malgré tout et on essaye petit à petit de lui ouvrir notre cœur.

    Nathan vaut plus qu'il ne le croit !

    Nathan, arrivera-t-il à se « reconstruire » et « rebondir » ?

    Alors qu'il ne s'y attendait pas, Nathan va se retrouver en face de celle qui faisait autrefois battre son cœur, Zina.

    Extrait : Je dois rester loin de Zina, son contact réveille trop de choses en moi.

    Puis il y a elle la douce et enjouée Zina.

    Le temps s'est écoulé, mais pour Zina ses sentiments pour Nathan ne sont pas estompés. Elle n'a « jamais pu l'oublier ».

    Tout comme Nathan, aujourd'hui Zina se retrouve « au point de départ », là où tout a commencé.

    Zina est un personnage qui porte beaucoup de choses sur ses épaules. C'est aussi une femme avec un grand cœur, une belle âme, mais aussi avec des plaies à cicatriser. Malgré toute sa force et sa détermination, on sent que pour Zina rien a été facile et que c'est loin d'être terminé.

    Extrait : Quand il est parti, à l'époque, j'ai cru que mon cœur avait éclaté en mille morceaux.

    Avec le retour de Nathan, Zina, arrivera-t-elle à rassembler toutes les pièces de son cœur meurtri ?

    Entre Zina est Nathan, c'est loin d'être un chemin sans embûches. Ils sont aussi à l’opposé l'un de l'autre, qu'attirer l'un par l'autre. Entre eux, c'est un véritable parcours du combattant, le feu contre la glace, l'huile face à l'eau, mais c'est aussi fort et puissant qu'un volcan en éruption, qu'une avalanche et qu'une puissante tornade.

    J'ai été touchée par Zina et sa bonne humeur, sa tendresse ainsi que sa force. J'ai été bouleversée par Nathan et ses fêlures, ses failles, ses entêtements, puis ses fuites.

    Zina et Nathan sont deux personnages au passé complexe, au présent compliqué, mais auxquels on ne peut que s'attacher.

    Ici, l'auteure nous offre un roman : sombre et dur à lire, des personnages avec de nombreuses blessures, un passé imposant et percutant, des sujets abordés d'une façon réelle et sans fard, des sentiments puissants qui nous atteignent en plein cœur, des familles compliquées, mais aussi avec des amitiés sincères.

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. Il y avait beaucoup de sentiments à gérer et ça m'a beaucoup affecté. C'était très intense et prenant !

    Je regrette cependant une fin qui arrive un peu vite. J'aurai voulu un peu plus de détails. Par contre, cela n'impacte absolument pas le reste.

    Je vous conseille vivement ce roman ainsi que la Saison 1 !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :