• Black Feelings Saison 1 - Mo Gadarr 657 pages

     

    Résumé :

    Victime de harcèlement scolaire au lycée, Amandine ne sera plus jamais la même !

    Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c'est certes par passion pour l'enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu'il se reproduise. 

    Cependant, lorsqu'elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s'est fait une promesse : se venger de lui quelles qu'en soient les conséquences. 

    Elle n'a dès lors plus qu'un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Mo Gadarr pour ce livre en Service Presse.

    Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir et avec lequel je n'ai pas été déçue. En nous entraînant entre passé et présent, l'auteure fait monter la tension à son maximum et maintient le suspense au fil des chapitres. C'est très prenant !

    Ici, nous faisons en premier lieu la connaissance d'Amandine Lucé. Une jeune fille de 15 ans qui à la suite d'une simple soirée va voir sa vie sombrer dans l'enfer.

    Que s'est-il passé ?

    Avec son amie Chloé, « son double », elles mènent jusque-là une existence banale, sans histoires.

    On sent tout de suite ce lien solide qui a entre elles. Elles sont en « totale osmose ».

    Extrait : Notre amitié est si forte que nos cœurs sont connectés : tout ce qu'elle sent, je le ressens de la même façon.

    J'ai vraiment trouvé leur amitié très forte, belle, mais il y a aussi cette profonde tristesse et cette douleur qui sont bien présentes et ça nous prend aux tripes.

    Alors qu'Amandine et Chloé pensaient ce soir-là vivre une fête géniale et inoubliable aux côtés des deux garçons pour qui elles craquent, le cour de leur vie va basculer dans l'horreur.

    Pourquoi ?

    C'est à partir de ce moment-là que tout va empirer. Amandine et Chloé ne sont plus les filles « Transparente » qu'elles étaient avant... Tout le monde les voit et leur existence ne sera plus jamais la même.

    Je dois dire qu'au début du roman, c'est très difficile pour moi. C'était très dur de découvrir ce qu'Amandine et Chloé ont vécu. Cela me prenait à la gorge. Je me sentais mal pour elles. J'ai été très touchée par ces deux jeunes filles. J'en ai eu le cœur fendu et le ventre noué.

    Puis, 16 ans après nous découvrons celle qui est aujourd'hui devenue Mandy Cali.

    Que lui est-il arrivée ? Comment en est-elle arrivée là ?

    Autant Amandine était attachante, pleine de « courage », même « téméraire », autant celle qu'elle devient après en étant Mandy, c'est une tout autre histoire.

    Mandy a vécu le pire et aujourd'hui elle revient transformée autant physiquement que mentalement. Elle n'est plus la jeune fille timide qui se laissait marcher sur les pieds et subissait les pires horreurs par ses camarades. Aujourd'hui, Mandy est une femme forte (en tout cas en apparence). C'est elle qui mène la danse et qui fait tourner bien des têtes.

    On la retrouve « dure », « froide ». Celle qui était « le souffre-douleur » a bien changé. Cette histoire l'a changé.

    Lorsque Mandy va revoir celui qu'elle aimait, celui qui a par ses actions plongé son existence dans le noir le plus complet et qui a fait d'elle « une coquille vide », cela va lui donner un nouveau but à atteindre.

    Pour le meilleur ? Pour le pire ?

    Mandy est pleine de « combativité » et de « rage ». Elle est assoiffée de vengeance !

    Extrait : Je n'ai plus qu'un objectif : entrer dans sa vie et le séduire. Pour le détruire...

    Puis, nous rencontrons aussi Mattéo Brady.

    Aujourd'hui, Mattéo est devenu un homme. Il est bien loin du « mauvais garçon » qu'il était autrefois. À présent Mattéo est « entré dans le cadre » et il mène une petite vie bien rangée avec un boulot dans l'enseignement et une fiancée.

    Qui est vraiment Mattéo ?

    Malgré ses actions passées, je me suis surprise à l'apprécier. Au fil des chapitres, on le découvre sous différents angles et on s'attache facilement à lui.

    L'histoire entre Amandine et Mattéo est loin d'être simple. Elle est sombre, pleine de douleurs, mais nous véhicule aussi un amour fort et sincère.

    Au travers de ce roman, l'auteure Mo Gadarr aborde un sujet très important qui est celui du harcèlement scolaire. Il touche malheureusement de plus en plus d'adolescents et a des conséquences terribles qui en découlent.

    Ici, tout est très bien décrit. Le harcèlement scolaire est extrêmement bien traité. C'est percutant et poignant ! Par ses descriptions au plus près du réel, l'auteure nous percute de plein fouet. J'ai réellement été soufflée devant tant de haine et de méchanceté.

    En lisant cette histoire, vous n'en ressortirez pas indemne. Moi, j'ai le cœur s'en dessus dessous et je n'oublierai pas de si tôt l'histoire d'Amandine.

    Je vous conseille vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :