• Black Feelings - Mo Gadarr

     

    Résumé :

    Et vous que feriez-vous si vous recroisiez le bourreau de votre adolescence des années après ?
    Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c'est certes par passion pour l'enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu'il se reproduise.
    Cependant, lorsqu'elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s'est fait une promesse : se venger de lui quelles qu'en soient les conséquences.
    Elle n'a dès lors plus qu'un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Mo Gadarr pour ce livre en Service Presse.

    Je viens malheureusement de finir ce roman que j’ai tout simplement adoré, mais j’ai cru comprendre qu’un tome 2 est envisageable !!
    Pour commencer, j’ai aimé le thème abordé. Au-delà de la romance, cette histoire nous fait réfléchir au harcèlement scolaire. C’est un thème que l’on aborde peu dans la vie de tous les jours ainsi que dans les livres.

    En découvrant le désastre que ça peut causer à travers ce livre, je pense qu’il va falloir s’en soucier un peu plus.
    Ce roman nous parle de deux amies Chloé et Amandine. Ce sont deux meilleures amies, elles se connaissent depuis toujours. Elles partagent tout ensemble, leurs joies, leurs peines. On s’attache très vite à ces personnages.

    Mais voilà, tout va basculer le jour où elles croisent les mauvaises personnes et leur font confiance. Pendant de très nombreuses pages, on souffre avec elles. On aimerait se battre pour elles, les soutenir, les sauver...
    On croise aussi des gens mal intentionnés, est-ce l’effet de groupe, est-ce qui sont juste mauvais...
    Amandine va tout perdre tout au long de l’histoire, sa vie, ses amis, sa fierté, et peut-être même son âme.

    On parle aussi de vengeance dans cette histoire. La souffrance pousse à la vengeance, mais elle-t-elle vraiment salvatrice !?
    Il y a aussi de l’amour dans cette histoire, sous toutes ces formes. Car sans en amour, rien n’est possible. L’amour les sauvera-t-il ?!...

    Voilà le genre de livre qu’on a besoin de lire sans s’arrêter, car on a besoin de voir la lumière au bout.
    Bravo à Mo Gadarr pour ce roman que je ne suis pas prête d’oublier et qui j’espère servira aussi à ouvrir les yeux ! Je le recommande vivement.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :