• Au-delà des apparences Tome 1 - Thania Odyne

     

    Résumé :

    "Ambre :
    Le passé a forcément des conséquences sur l’avenir, je ne fais pas exception, les miennes me mènent tout droit dans un centre psychiatrique. J'espérais y retrouver l’amour, le seul et l’unique, avec l’homme qui m’a fait passer la plus belle période de ma vie, et enfin pouvoir reprendre notre relation là où elle s’était arrêtée. Sauf que tout est bien plus compliqué que prévu. Tout a changé.
    Une rencontre déroutante va tout remettre en question, en plus de m'ouvrir les yeux. Puis-je réellement oublier toutes ces années ? Et si chaque personne qui croisait ma route ne faisait que semer des embûches sur mon chemin ? Qui croire ? En qui avoir confiance ?
    Je ne suis qu'un petit oiseau qui a besoin qu'on lui apprenne à voler. Tout le monde a toujours attaché mes ailes, mais aujourd’hui je suis prête à les déployer."

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Thania Odyne pour ce livre en Service Presse.

    Voilà un roman assez étonnant. Je suis rentrée dedans tout en douceur. L’univers de la psychiatrie m’intrigue pas mal en ce moment donc cette histoire était faite pour moi !

    Ce que j’ai d’abord aimé dans cette histoire, c’est la nouveauté, je lis beaucoup et j’ai besoin de temps en temps d’histoires qui sorte de l’ordinaire.

    L’écriture est fluide, on passe un très bon moment avec ce roman qui est à la fois intense, intriguant, sensuel et complexe.

    Bravo à l’auteure pour cette nouvelle histoire, avec Thania, on est sûr de ne jamais être déçu !

    Ce roman est conté par trois personnages : Maxime, Jared et Ambre. J’ai tout de suite aimé Ambre, son passé douloureux, sa soif d’être aimé, sa sensibilité et sa ténacité m’ont plu.

    Ambre est un petit oiseau fragile qui cache un lion en elle, pour ne pas souffrir elle attaque la première. Mais parfois elle est aussi docile qu’ un agneau, mais jusqu’à quand ?

    Maxime est un personnage intéressant de part sa complexité. Ce serait facile de l’aimer ou tout simplement le détester, mais c’est plus compliqué que ça. Il pousse à la réflexion. Au fur et à mesure de ma lecture, mon avis sur lui n’a fait qu’évoluer. Finalement, j’ai envie d’essayer de le comprendre...

    Puis le meilleur pour la fin, Jared. Jared, il m’a plu en quelques mots. J’ai aimé son caractère, son indifférence et son attention soudaine. Au fil des pages nous apprenons mieux à le connaître et malgré les idées qu’on se fait de lui au début de l’histoire, on s’y attache. Dans ce premier tome, il m’a ravi de la première à la dernière ligne, mais j’ai plus que hâte de lire le tome 2 pour savoir de quoi il est capable.

    Certains personnages secondaires sont tout à fait intéressants. Elias de part sa gentillesse. Mely avec sa douce folie, qu’on aimerait mieux connaître à travers quelques lignes en plus et pour finir Rebeca qui je pense cache bien son jeu !

    Pour finir, je vous recommande vivement ce roman que j’ai beaucoup aimé ! Je n’attends qu’une chose la suite.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :