• Au-delà des apparences Tome 1 - Thania Odyne

     

    Résumé :

    "Ambre :
    Le passé a forcément des conséquences sur l’avenir, je ne fais pas exception, les miennes me mènent tout droit dans un centre psychiatrique. J'espérais y retrouver l’amour, le seul et l’unique, avec l’homme qui m’a fait passer la plus belle période de ma vie, et enfin pouvoir reprendre notre relation là où elle s’était arrêtée. Sauf que tout est bien plus compliqué que prévu. Tout a changé.
    Une rencontre déroutante va tout remettre en question, en plus de m'ouvrir les yeux. Puis-je réellement oublier toutes ces années ? Et si chaque personne qui croisait ma route ne faisait que semer des embûches sur mon chemin ? Qui croire ? En qui avoir confiance ?
    Je ne suis qu'un petit oiseau qui a besoin qu'on lui apprenne à voler. Tout le monde a toujours attaché mes ailes, mais aujourd’hui je suis prête à les déployer."

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Thania Odyne pour ce livre en Service Presse.

    C'est toujours un plaisir de lire les romans de l'auteure Thania Odyne et je dois dire que celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est juste magnifique !

    Sa plume est incontournable et nous enveloppe du début à la fin de ce roman.

    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce Tome 1 qui nous permet de découvrir l'histoire d'Ambre. Maintenant, je n'ai plus qu'une envie lire la suite au plus vite !

    C'était une lecture très prenante qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne. Ces deux petits mots « À suivre... » sont juste horribles ! Je n'avais pas envie d'arrêter de suivre Ambre, j'en voulais encore plus.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Ambre. Elle vit son premier jour dans un centre psychiatrique en tant que patiente. Depuis 5 ans, elle n'a qu'un seul but, celui de retrouver son amour perdu.

    Elle ne l'a jamais oublié et a tout fait pour suivre à la lettre sa liste de choses à faire pour devenir sa femme pour le reste de sa vie. Celle qui sera digne de lui et de son amour.

    À travers les récits du passé d'Ambre, nous apprenons à la connaître davantage, nous découvrons ce qu'elle a vécu avant d'arriver au centre et comment tout a commencé pour elle. Ces retours dans le passé nous permettent aussi de rencontrer celui qui fut autant son sauveur que son destructeur...

    C'était vraiment très poignant de découvrir la souffrance qui a envahi la vie d'Ambre et son être tout entier.

    J'avais envie que d'une chose, l'aider à aller mieux. Je voulais plus que tout qu'elle se reconstruise. Qu'elle sorte de cet enfer personnel dans lequel elle évolue depuis tant d'années. Qu'elle déploie ses ailes et sorte de sa cage. Et cette fois pour le meilleur...

    Dans ce centre, elle va y retrouver celui qui l'a sauvé, mais aussi celui qui lui a tant fait de mal en la quittant brusquement. Malgré ce qui lui a fait subir, cela lui apporte un nouveau but à atteindre. Devenir meilleure, être à la hauteur de celui qu'elle aime et qu'elle désire par-dessus tout.

    Les descriptions de la douleur d'Ambre, sont parfaitement maîtrisées.

    Franchement, j'ai à plusieurs reprises eu le souffle coupé. J'étais en apnée en lisant chaque chapitre.

    Ambre est un personnage complexe, mais tellement sensible en même temps. Elle nous saisie et ne nous la laisse pas la lâcher.

    Son histoire m'a mis un coup au cœur et j'en suis émue d'écrire ces lignes.

    Son arrivée dans ce centre ne va pas être de tout repos, c'est le moins qu'on puisse dire.

    Entre retrouvailles explosives, rencontres improbables et suspense intense, ce roman ne pouvait donner qu'un coup de cœur !

    Mon Dieu, ça va être trop dur d'attendre pour lire la suite !

    Je vous recommande ce premier Tome !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :