• Attirance Criminelle Tome 1 - Jenn Guerrieri

     

    Résumé :

    Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l'aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu'elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu'elle décide de visiter les alentours, la jeune fille se perd dans les ruelles sombres d'un quartier malfamé. Témoin d'un meurtre, elle tombe sous la menace d'un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s'installe alors entre l'innocente étudiante et le dangereux criminel…

    TOME 1 SUR 3

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup aux Éditions Plumes du Web et à l'auteure Jenn Guerrieri pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai découvert ce roman un peu par hasard. Évidemment la couverture m’a tout de suite parlée, mais c’est le résumé qui m’a donné l’envie de me plonger dans cet univers. Et la question est, est-ce que j’ai aimé ce roman ? Oui, un grand oui. J’ai adoré ! D’ailleurs, c’est un véritable coup de cœur. Je viens juste de le finir et je suis super déçue d’avoir dû le refermer. Je sais que le tome 2 est déjà sorti et je n’attends qu’une chose : c’est de le commencer.

    En fait, ce roman est littéralement addictif au point que même quelques heures après, je sens qu’il me manque.

    Est-ce que ce sont les personnages ou l’histoire en elle-même ? Je ne saurai pas le dire.

    Cette histoire nous fait d’abord rencontrer la charmante Maya. Cette jeune femme va malencontreusement croiser la route d’un homme dangereux. Cet homme, c’est Evann Black.

    Maya est douce, sensible et fragile tout l’opposé de cet homme.

    Evann est dur, insensible et violent. Maya va en faire les frais. Pourtant, le grand cœur de Maya et sa pureté risquent de faire trembler l’armure impénétrable de cet homme.

    Au début, on a peur pour Maya. On la sent si pure et innocente qu’on ne peut pas imaginer qu’elle puisse survivre dans ce monde rempli de violence. Pourtant, elle va nous surprendre. Sa force de caractère et sa volonté de s’en sortir vont la faire briller à nos yeux.

    Evann, lui va être exécrable et dangereux, mais notre petit cœur ne peut pas s’empêcher de fondre devant cet homme ténébreux. On pourrait le détester dès les premières pages, mais on sait bien que « le cœur a ses raisons que la raison ignore ».

    Ce roman est aussi une histoire bourrée d’actions. Une guerre de territoire fait rage et nos personnages vont être confrontés à de multiples aventures et rebondissements. Quoiqu’il se passe cette histoire, est passionnante du début à la fin.

    Le côté Dark Romance est très bien développé sans tourner trop dans une trop grande noirceur. D’autres personnages apportent beaucoup à l’histoire. Celle qui m’a le plus marqué, c’est Safia que j’espère retrouver dans le tome suivant. C’est un personnage qui malgré son statut apporte la part d’humanité qui manque cruellement à l’environnement dans lequel est tombée Maya.

    Je ne vais pas plus rentrer dans l’histoire, car la découvrir par soi-même est tellement mieux.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :