• Apnée - Alice Laujean 313 pages

    Résumé:
    Elle s'appelle Mary, elle voudrait fuir son passé.
    Il s'appelle Ryan, il voudrait fuir son avenir.
    Pourtant une nuit aux frontières de la folie, tout va basculer. Une rencontre, un échange douloureux voir sulfureux va bousculer leurs idées reçues. De Los Angeles à New York en passant par la Floride, leurs sentiments va être mis à rudes épreuves.
    Sexes, mensonges et trahisons vont s'immiscer dans leur vie.
    L'amour sera-t-il assez fort pour vaincre leurs démons et se pardonner mutuellement?
    Une histoire tumultueuse qui viendra confirmer le proverbe de Blaise Pascal :
    "L'amour a ses raisons que la raison ne connaît point."

    Mon avis :
    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Alice Laujean, Sophie Leseure et Art En Mots Editions pour ce livre en Service Presse. Je suis très touchée de leur confiance.
    Dès les premières lignes du prologue, j'ai senti que ce livre allait envoyer du lourd et que j'allais être chamboulée.
    Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières secondes. C'était fort et puissant. Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture que j'ai terminé à 4h05 du matin.
    Mon dieu, j'en ai encore les larmes aux yeux tellement je suis émue et bouleversée.
    Il n'y a pas beaucoup de livres qui m'ont fait ressentir ça. Chaque lecture est différente mais celle-ci va profondément me marquer.
    Je pense que vous avez pu comprendre que ce livre est pour moi un gros Coup de cœur.
    De l'action, du suspense, de l'amour... sont au rendez-vous. L'auteure a une écriture fluide, proche du lecteur. On se met facilement à la place des personnages.
    Ici, deux personnages principaux : Mary et Ryan et autour d'eux, une bande d'amis.
    Leur relation est forte, tumultueuse, semée d'embûches mais tellement belle et dure à la fois.
    Un profond amour sincère jusqu'à l'infini.
    C'est avec grand plaisir que je vous recommande ce livre.
    Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir Apnée.
    Je lirais avec bonheur d'autres livres de l'auteure Alice Laujean.
    Merci encore pour tout. Bonne lecture à tous !

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :