•  

    Résumé :

    Moi, c'est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l'être ! 
    Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. 
    Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. 
    Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c'est nous deux contre le reste du monde ! 
    Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s'est installé dans l'appart juste en face de chez moi. 
    Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. 
    Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n'ai pas oublié d'enfiler une culotte sous ma robe. 
    Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée. 
    N'empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m'attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. 
    C'est grave docteur ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Anna Triss pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai choisi ce roman pour une unique raison, sa couverture. Le mélange de cette couverture et de ce titre est irrésistible. Comme beaucoup, j’ai flashé dessus et je n’ai pas résisté longtemps à l’envie d’ouvrir rapidement ce livre. Au final, je n’ai pas été déçue.

    J’ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir. Même si tout est loin d’être rose dans l’histoire, j’ai comme une impression d’avoir lu quelque chose de très frais. J’ai apprécié ce moment de pure détente. L’histoire m’a beaucoup plu, mais les personnages encore plus. Il n’y en a pas beaucoup, mais ils sont à la fois attachants et hauts en couleur, surtout l’héroïne.

    Notre chère Robyn est une femme qui déborde d’énergie, elle a un langage très fleuri qui m’a beaucoup amusé. C’est aussi une femme qui s’assume, qui a appris à s’aimer et qui croque la vie à pleines dents. Outre une femme, c’est aussi une maman, une très bonne d’ailleurs. Le duo mère/fille est parfait, j’ai adoré.

    Il y a aussi ce prince charmant italien qui n’est autre qu’un tueur à gages. Sur le papier ça fait rêver pourtant rien ne les prédestine à être ensemble. Robyn est le feu, lui la glace. Valentin est un homme qu’on aime ou qu’on déteste pourtant, il ne faut pas grand chose pour que nous aussi, on fonde devant lui et ses mots en italien.

    J’ai adoré suivre ces deux personnages, ils m’ont beaucoup fait rire voir même touchée par moments. Malgré l’humour omniprésent dans ce roman beaucoup d’intensité s’en dégage aussi, parfois même une grande sensualité.

    Peu importe le thème abordé tout est écrit avec justesse.

    Ce roman se résume par un mélange d’amour, d’humour, d’actions. Tout ce super mélange va faire un roman complet.

    Pour finir, je vous parlerai de Lili, je l’ai adoré ! J’aurais aimé la voir encore plus ! Une fois rencontrée, je pense que vous ne l’oublierez pas non plus !

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 7 mai 2019, je vais vous présenter l'auteure Anna Triss et mon avis sur son livre "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)". Il est sorti en format numérique le 3 mai 2019.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique