• Amoureuse du Diable - Alexandra Lanoix

     

    Résumé :

    Lilly s’octroie quelques jours de congé bien mérités à Monaco. Elle a économisé plusieurs mois sur son salaire de caissière pour s’offrir ce voyage : un break avec sa vie actuelle et... sa vie d’avant. Durant son séjour, elle croise la route de l’homme d’affaires Léo Watts, mais cette rencontre va lui valoir toute l’attention d’Interpol, qui lui demande d’infiltrer le cercle très fermé du richissime businessman. Acceptera-t-elle de jouer les taupes auprès de cet homme qui est loin d’être un ange ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Alexandra Lanoix pour ce livre en Service Presse.

    Comment parler de ce roman... Des fois il est plus difficile de parler d’un roman qu’on n'a pas aimé que d’un roman qu’on a adoré, car oui j’ai adoré ce roman. Dès les premières lignes, je me suis sentie attirée par cette histoire. J’étais à deux doigts de qualifier ce roman de coup de cœur, mais justement mon cœur a fait quelques ratés sur la fin qui est je l’avoue, très belle à sa manière, mais ça m’a un peu laissé sur la faim. Évidemment, ce n’est que mon avis et c’est un ressenti très personnel. Ce que je retiendrais ce n’est évidemment pas ça.

    Ce que je retiendrais, c’est que j’ai aimé les personnages principaux. Lilly et Léo.

    Lilly est une jeune femme avec un très fort caractère et après avoir vécu le pire elle veut vivre une vie tranquille en s’occupant de sa mère, mais le destin va mettre sur son chemin Léo.

    Un homme peu recommandable. Certains le surnomment « le Diable » et c’est vrai que dans certaines situations, il n’en est pas loin. Pourtant, au contact de Lilly, il va se radoucir et découvrir des sentiments qu’il n’avait encore jamais connu. Pour lui, elle sera une évidence. Pour elle, il lui faudra un peu plus de temps, mais une fois dans ses filets elle ne pourra plus vivre sans lui.

    La vie va se montrer encore cruelle avec elle, mais grâce à lui, elle va se sentir épanouie et aimée. Cette histoire a pour moi une petite touche de Roméo et Juliette. De très loin bien sûr, mais c’est ce que j’ai pensé à un moment donné de l’histoire.

    Ce roman est beau. L’amour est fort et intense comme l’histoire. De beaux sentiments y sont décrits. L’action est au rendez-vous. Je ne me suis pas ennuyée une minute, bien au contraire.

    J’ai refermé ce roman en souhaitant en lire encore pleines comme ça. Et j’ai hâte de lire à nouveau un roman de cette auteure.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :