• Amour, flingues et macaronis - Anna Triss

     

    Résumé :

    Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas.

    Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd'hui... 
    Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j'ai épousé Valentino Massari, l'amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d'adoption de ma fille. 
    Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.
    Jusqu'à récemment, j'étais persuadée d'avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.
    J'étais convaincue que ma poisse légendaire s'était envolée.
    Mais quelque chose de terrible s'est passé...
    Détrompez-vous, le prince charmant n'existe pas. 
    L'homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages... et je l'ai quitté.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Anna Triss pour ce livre en Service Presse. 

    C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé ce roman. J’avais beaucoup aimé le tome 1 et je me demandais sincèrement ce que pourrait apporter une suite. Et je confirme que l’auteure a eu une très bonne idée de la faire, car j’ai passé un super moment.

    D’un côté, ce second tome est pour moi encore plus intense et intéressant. L’action est plus qu’au rendez-vous et un bon nombre de rebondissements aussi.

    J’ai adoré retrouver le duo Valentin et Robyn, mais aussi un nouveau duo, assez unique en son genre, Giacomo le cousin de Valentin et Nina la meilleure amie de Robyn. Ils sont à mourir de rire tous les deux. Leurs joutes verbales sont à la fois drôles et improbables ! Mais ce qui fait qu’on les adore aussi, c’est de voir qu’entre eux un lien d’amour est omniprésent.

    Entre eux ça avait pourtant mal démarré, mais Giacomo est un homme tenace et il a dû jouer de son charme pour gagner le cœur de sa belle Nina. 

    Entre Robyn et Valentin, ça va être beaucoup plus compliqué. Robyn va quitter Valentin afin de protéger celle à qui elle tient le plus. Ça va être dur pour elle, le manque va être omniprésent. Va-t-elle tenir bon jusqu’à ce qu’elle le croise à nouveau...

    Valentin va être dévasté par ce départ. En une journée, il va perdre les deux femmes qui constituent sa famille, sa femme et sa belle-fille qui a d’ailleurs bien grandit ! Il va pourtant se montrer fort, mais le manque est là, avec la solitude qui l’accompagne. Un jour, il décidera qu’il est temps de récupérer sa femme. Et si vous vous rappelez du caractère de Robyn, imaginez qu’effectivement ce ne sera pas de tout repos !

    Ce roman est parfois dur et sombre, mais ce qu’on retient le plus ce sont les rires qu’il nous provoque, mais aussi et surtout tout un tas d’émotions. Des émotions transmises par des personnages absolument uniques. Je félicite d’ailleurs l’auteure d’avoir pensé de si beaux personnages.

    En tout cas, ce roman est génial, action, amour, amitié et rebondissements sont au rendez-vous. Impossible de s’ennuyer dans cette histoire.

    Et pour finir, je saluerai notre chère Lili qui nous aura bien fait rire jusqu’à la dernière page.

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que le premier tome.

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :