• Amnesia - Anaïs Mony

     

    Résumé :

    Une jeune femme se réveille dans une chambre d’hôpital, totalement désorienté. À force de chercher, elle parvient à se rappeler son nom. Méline est amnésique et a oublié toute sa vie. Perturbée par certains de ses rêves, la jeune femme se questionne et cherche de l’aide auprès de son nouveau psychiatre, le docteur Ynom.

    Que découvrira Méline de son passé et jusqu’où la mènera-t-il ?
    Saura-t-elle survivre face à ses révélations ?
    Trouvera-t-elle un réel appui avec le thérapeute ?
    Et surtout arrivera-t-elle à retrouver l'amour ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Anaïs Mony pour ce livre en Service Presse.

    En premier lieu, c'est sur la couverture et le titre de ce roman que j'ai craqué. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de commencer ma lecture et je peux vous dire que c'est une histoire autant surprenante, forte en émotions, que prenante. C'est une très belle découverte !

    Dès le premier chapitre, l'auteure commence fort. Elle nous plonge directement dans le grand bain et ne nous épargne rien.

    Ici, nous faisons connaissance avec Méline. Je peux vous dire que Méline est une vraie héroïne comme je les aime.

    Méline se retrouve à l'hôpital après un grave accident de la route. Elle ne se souvient plus de son nom, ni de son passé.

    Que lui est-il arrivé ?

    Extrait : Je suis prise au piège dans ce corps que je ne contrôle pas.

    L'auteure décrit parfaitement les pensées de Méline, ce qu'elle ressent face à ce qu'elle découvre lors de ses rêves.

    Est-ce vrai ?

    À ses côtés, nous plongeons nous aussi dans l'horreur.

    Méline, arrivera-t-elle à retrouver son identité ?

    Lorsque son mari Ayan retrouve sa trace et débarque à l'hôpital où Méline se fait soigner, c'est un autre combat qui s'annonce pour la jeune femme.

    Extrait : Cet homme, mon corps, mon cœur n'en veulent pas. Il ne peut être mon compagnon.

    Heureusement, dans cet hôpital, Méline va pouvoir compter sur l'appui de son nouveau psychiatre, le docteur Ynom.

    Cet homme est une vraie bouffée d'air frais. C'est une étincelle de bonheur dans ce présent obscur.

    Dans cette histoire, on sent tout le long l'évolution du personnage de Méline. On la voit affronter ses souvenirs, mais aussi être confronté à son pire cauchemar.

    Méline est une femme qui a vécu l’impensable, mais qui se révèle être une « force de la nature ». Malgré sa souffrance, ce qu'elle ressent, ce qu'elle découvre de son passé, Méline va de toutes ses forces se battre jusqu'au bout.

    Ce roman, est prenant du début à la fin. Il nous entraîne dans les abysses du mal, mais nous fait aussi apercevoir cette lumière qui brille malgré tout.

    L'auteure par ses mots, ses descriptions nous atteint au plus profond de nous. Elle nous percute, nous transperce. C'est dur et violent !

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. J'ai été comme dans un tourbillon !

    Méline restera pendant longtemps gravée en moi. Je peux vous dire que je ne l'oublierais pas.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Amnesia", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/venus/amnesia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :