• Alonso & Grégoire : Rencontre à risque - V.D Prin 200 pages

     

    Résumé :

    Grégoire Coric et Jordan De Laxe, inspecteurs de police doivent enquêter sur l'assassinat d’un acteur de cinéma : Jérémie Mostral. Ce dernier venait de connaître le succès et la gloire en tournant sous la direction d’Alonso Birolini Alors que l’enquête piétine, un second meurtre est commis. La deuxième victime, François Leblanc, preneur de sons, avait lui aussi travaillé avec Birolini sur le même film que Mostral. Les deux victimes étaient gays et ne s’en cachaient pas vraiment. Des questions épineuses se posent alors aux inspecteurs. Alonso a-t-il quelque chose à voir avec ces assassinats ? Pourquoi des hommes homosexuels ? Grégoire saura-t-il mettre de côté l’attirance qu’il ressent pour le réalisateur et mener à bien son enquête ? Comment arriver à concilier l’horreur et la naissance d'un amour ?

     

    Mon avis :

    J'étais contente de découvrir un autre livre de V.D Prin, j'aime beaucoup sa plume.

    Ici, ça commence fort dès le prologue.

    J'ai vraiment adoré être d'entrée dans le vif du sujet.

    J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête de police menée par l'inspecteur Grégoire Coric ainsi que son collège Jordan De Laxe.

    J'ai été totalement prise dans l'enquête du début à la fin. Grâce aux descriptions faites par l'auteure et aux différents éléments trouvés par les deux inspecteurs, nous suivons parfaitement ce qui se passe. Tout est très bien décrit.

    L'auteure ne laisse rien au hasard, les scènes de meurtres sont parfaitement décrites. C'est vraiment réel !

    J'ai parfaitement pu visualiser sans problème ce que je lisais.

    Lors de son enquête, Grégoire va rencontrer le réalisateur Alonso Birolini qui est bien malgré lui mêlé à cette affaire.

    Cela m'a beaucoup plu d'avoir leurs pensées à tout les deux même si le texte est écrit à la troisième personne.

    Ce roman est très intense et l'histoire est très bien menée. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

    J'ai passé un très bon moment de lecture. Je vous recommande cette histoire.

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :