• All I Want For Christmas - Emily Blaine 234 pages

     

    Résumé :

    Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
    Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
    Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

     

    Mon avis :

    Après les livres « Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons », « Pourquoi choisir? » et sa nouvelle « Tombée pour toi », je me suis laissée tenter par ce roman idéal pendant les fêtes de Noël. J'ai été plus que ravie par ma lecture, puisque c'est un gros coup de cœur pour moi.

    J'ai vraiment adoré cette histoire du début à la fin. Je l'ai lu d'une traite, c'était très prenant !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Emma et de sa bande d'amis : Grégoire, Julie, Laura et bien sûr son meilleur ami Yann.

    Franchement, quelle bonne humeur ce roman ! J'ai adoré côtoyer cette bande d'amis qui se connaissent depuis de nombreuses années.

    L'auteure fait vraiment bien ressentir l'amitié qu'il y a entre eux. C'est comme s'ils étaient tous connectés les uns aux autres.

    Comment cacher quelque chose à l'un d'eux alors qu'ils se connaissent parfaitement bien ?

    Ces moments partagés que ça soit ceux seulement entre filles, ou ceux où ils sont tous ensemble, sont juste fabuleux.

    Il règne une superbe ambiance, de la bonne humeur, une réelle amitié...

    Emma est une jeune femme à qui on peut dire que tout réussi, sauf peut-être l'amour. Elle a renoncé à le trouver, mais il se pourrait bien, qu'il soit plus près qu'elle ne le croit.

    En amour, il faut parfois savoir prendre des risques, quitte à mettre en péril une très belle amitié qui dure depuis 10 ans.

    Extrait : Depuis que je le connaissais, Yann avait toujours eu cette incroyable capacité à me faire me sentir mieux, rien qu'en me demandant comment j'allais.

    Emma et Yann sont très proches, il règne entre eux une réelle « complicité facile et évidente ». Cela se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

    Par moment dans la vie, un élément vient chambouler notre quotidien et remet en question nos certitudes.

    L'arrivée d'un nouvel homme dans leur petit groupe pourrait bien faire basculer le destin d'Emma et Yann et leur faire ouvrir les yeux sur ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

    Je me suis fortement attachée aux personnages pendant toute cette histoire et lorsque vient la fin, c'est dur de les quitter. J'en aurai voulu encore plus !

    J'espère que l'auteure nous ferra découvrir dans un prochain roman l'histoire de Julie.

    L'épilogue d'un autre point de vue apporte vraiment un plus à l'histoire. Une belle façon de retracer les souvenirs. J'ai été complètement embarquée. J'ai été très touchée !

    Ce roman m'a beaucoup plu, m'a donné le sourire aux lèvres, m'a touché dans la justesse des sentiments et des doutes des personnages.

    Quel beau moment de lecture !

    Je vous recommande ce roman avec plaisir !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :