• Adrian U.S. Army - Stefany Thorne 380 pages



    Résumé :
    « C'est notre amour qui guide chacun de mes pas... »

    Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n'a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.
    Alors qu'elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l'espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.
    Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n'est-il pas déjà trop tard ?

    L'histoire d'amour d'Alicia Pearl & d'Adrian Hooper nous rappelle combien l'espoir est le dernier à mourir.

    Mon avis :
    Je viens de terminer à l'instant ce roman qui est pour moi le premier de cette auteure Stefany Thorne et qui ne sera pas le dernier. J'ai été conquise par sa plume, par l'histoire, les personnages...
    Ce roman est un gros, gros coup de cœur ! Juste waouh, Oh mon Dieu et j'en passe.
    Pendant ma lecture, j'ai ressenti beaucoup de sentiments : j'ai été transportée dans les lieux décrits, j'ai senti les odeurs, entendu les bruits, souffert, pleuré, souri, mais le plus important, j'ai été touchée par l'amour véritable entre deux personnes.
    Dès le prologue, les premières lignes, j'ai une boule dans la gorge et les larmes aux yeux tellement l'émotion est très forte. Je me suis pris une immense vague dans la tête. Une impression de rentrer dans un rouleau, de rester coincer à l'intérieur et ne pas pouvoir en ressortir. C'est clair qu'avec cette histoire, je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture et elle restera gravée en moi pendant encore très longtemps. De ça, je n'en doute absolument pas.
    Entre la vague dans laquelle j'ai été entraînée et les montagnes russes auxquelles j'ai dû faire face, difficile de choisir ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai éprouvé pendant ma lecture de ce roman. Je crois que rien ne pouvait me préparer à ce que j'ai lu...
    Ici, nous faisons la connaissance d'Alicia. Alicia est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie. Elle ne croit plus aux contes de fées. Jusqu'à sa rencontre avec celui qui changera le court de son destin. Lui, c'est Adrian.
    Adrian... Son prénom que je prononce dans un souffle tellement il m'a fait fondre page après page, chapitre après chapitre.
    Alicia et Adrian, deux « A » réunis. Deux grands « A » en majuscule pour désigner le mot « Amour ». L'amour, peut-il durer toujours ? L'amour est-il plus fort que tout ? L'amour, peut-il guérir tous les maux ?
    Adrian et Alicia, deux personnages qui m'ont fait vivre à travers ce roman des sentiments au-delà de l'incommensurable, des émotions qui m'ont rendu à fleur de peau, les larmes dégoulinantes sur mes joues, brouillant ma vue. J'ai été obligée de faire des pauses pour ne pas que ça soit trop difficile, pour atténuer un peu la douleur profonde qui s'insinuait dans mon cœur.
    Adrian et Alicia, deux personnes abîmées par la vie, deux êtres blessés. La mort frappant comme un boulet de canon leur passé, hantant leur présent, mettant à mal leur futur...
    Alicia et Adrian, l'amour au premier regard, le coup de foudre, une évidence, une roue qui tourne et un nouveau destin.
    Adrian et Alicia, réunis par deux mantras qui les ancrent à quelque chose d'indéniable : la réalité qui peut soudain devenir cruelle, mais aussi la force de se battre envers et contre tout.
    « L'espoir est le dernier à mourir... ».
    Je ne vais pas en dire plus sur Alicia et Adrian. Je vous laisse découvrir l'histoire de ce soldat des forces spéciales et de sa belle qui l'a touché en plein cœur.
    Je vous recommande vivement ce roman prenant du début à la fin, touchant au possible avec deux personnages formidables auxquels je me suis fortement attachée tout au long des pages qui défilaient et que je n'avais absolument pas envie de quitter.
    Extrait : J'ai ce soldat marqué sur la peau et ma vie ne sera jamais plus la même à présent.

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :