• Addict Lover - Iris Hellen 364 pages

     

    Résumé :

    Engluée dans les problèmes personnels, Cheyenne, une jeune chanteuse au début de carrière fulgurant, s'est réfugiée dans l'alcool. Pour soigner sa dépendance, elle accepte de partir en cure de désintoxication. Elle y rencontre Creed, un prodige de l'informatique qui a fait fortune dans les jeux vidéos et qui essaie de guérir son addiction aux médicaments. L'homme est exaspéré par le côté un peu trop provincial de la jeune femme... mais aussi irrésistiblement attiré. Malgré leurs différences, une passion se noue. Intense et exaltante. Mais quand Creed est rattrapé par son passé tumultueux, la jeune femme s'enfuit à des milliers de kilomètres, loin des trahisons et de la jalousie. Mais l'amour est une addiction dont on ne décroche pas si facilement...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Eden Collection et à l'auteure Iris Hellen pour ce livre en Service Presse.

    En premier lieu, je voulais préciser qu'« Addict Lover » est un spin-off du roman « Tell Me You Love Me ». Pour m'a part, je ne l'avais pas lu avant et ça ne m'a absolument pas gêné pour ma lecture d'Addict Lover.

    Ici, nous faisons la connaissance de la chanteuse de country Cheyenne Winter, une jeune femme de 21 ans qui va voir en quelques secondes « son rêve voler en éclats ». Cheyenne n'a jusqu'ici pas eu une vie facile et celle-ci prend un nouveau tournant lorsque son fiancé Norman la quitte et que son frère Toshiro lui annonce cette terrible nouvelle. Elle qui pensait jusqu'ici « être la fille la plus heureuse de la Terre », elle s'est lourdement trompée.

    Cheyenne semble être une fille forte, sûre d'elle, mais celle qui est surnommée la « Vierge du Mississippi » est bien plus sensible et fragile qu'il n'y paraît.

    Extrait : J'ai fini par noyer tout ce stress dans l'alcool. Boire, c'est encore la seule chose qui m'aide à tenir le coup.

    Je dois dire qu'au début de ma lecture j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Cheyenne, mais au fur et à mesure des chapitres, j'ai appris à l'apprécier, puis à l'aimer. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

    Grâce au soutien de sa meilleure amie Shirley, d'Eric Tremaine et de son producteur Terrence Baldwin, Cheyenne va alors tout mettre en œuvre pour reprendre sa vie en mains. Elle va alors intégrer la clinique « White Meadows » pour vaincre son addiction et remonter la pente pour être en forme pour pouvoir participer à l'événement « Route 91 Harvest » à Las Vegas qui aura lieu dans moins de dix mois.

    Lors de sa convalescence Cheyenne pourrait bien découvrir celui qui est fait pour elle.

    Extrait : Nous sommes à des années-lumière l'un de l'autre.

    Nous allons aussi faire la connaissance de Creed Taylor un homme de 29 ans qui a fait fortune dans la réalité virtuelle ainsi que les jeux vidéo.

    Extrait : Elle est vraiment aux antipodes des femmes que je fréquente d'habitude.

    Creed est un homme complexe, mais passionnant. J'ai eu plaisir à découvrir son métier, c'était décrit avec passion et réalisme. C'était très intéressant.

    Même si ce n'est pas toujours facile de suivre cet homme, que son humour laisse parfois à désirer, Creed m'a beaucoup plu. J'ai aimé ce côté décaler. Il m'a charmé !

    Je dois dire bravo à l'auteure, car ici, elle a fait le choix de nous parler de pas mal de problèmes de société. On sent derrière la plume l'engagement. C'était sincère et vrai !

    Pendant ma lecture, j'ai aussi pu apprécier les personnages secondaires : Eric, Shirley, Irving... D'ailleurs, j'ai été énormément touchée par Irving. J'en ai eu même les larmes aux yeux.

    Cette histoire est prenante et nous fait voir au-delà d'une histoire d'amour. Malgré toutes leurs galères qu'ont à affronter Cheyenne et Creed et la réalité du monde qui les entourent, j'ai pu découvrir deux personnages attachants et vrais. J'ai aimé leur histoire !

    À la fin de ce roman, l'auteure nous fait part de l'écriture d'un prochain spin-off. Je ne sais pas sur qui il se portera, mais je serai très heureuse de pouvoir découvrir l'histoire d'Irving.

    Je vous recommande ce roman avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :