• Accoste-moi - Jaelyn Foster 129 pages

    Résumé :
    " C’est pourquoi j’ai eu l’idée de passer cet été comme nous le faisions auparavant. Pour revenir à l’essentiel, nous ressourcer et nous retrouver ... " À la fin de l’année scolaire, Julie, jeune prof d’économie, décide d’emmener son frère Tom, atteint d’une trisomie 21, en vacances. Destination les plages bretonnes, là où leur douloureux vécu resurgira plus que jamais. Ce dernier sera alors illuminé par l’arrivée d’un étonnant jeune homme dénommé Kenan. Sous ses airs de Poséidon, cet homme séduisant et à la générosité débordante pourrait devenir l’expression d’un futur très réjouissant. Mais le passé est bien décidé à les rattraper et Julie devra faire un choix. Vivre dans l’illusion ou affronter ses démons pour aller de l’avant.

    Mon avis :
    Avant tout, j'ai craqué pour sa couverture colorée et pleine de fraîcheur. Elle m'a donné envie de voyager. Puis le résumé m'a plu.
    J'ai adoré cette histoire !
    Malgré le fait qu'elle soit courte, tout est parfait.
    J'ai eu plaisir à découvrir l'histoire de Julie et Kenan.
    Le personnage de Tom m'a beaucoup touchée. Sa maladie est très bien traitée. Il apporte un plus à ce livre et il est un vrai soutien pour Julie.
    Ce livre est pour moi un joli coup de cœur. Une petite gourmandise de l'été qu'on déguste sans modération.
    J'ai été émue, j'ai eu des frissons, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il y avait l'essentiel.
    Peut-être que l'auteure nous ferra une petite histoire sur Enora et Yann qui après leurs mésaventures méritent le bonheur à leur tour.
    Le message que fait passer l'auteure Jaelyn Foster est très important et vrai.
    En tout cas, c'est une belle découverte et je vous le conseille.
    Je suis contente d'avoir pu lire la plume de l'auteure et je lirais ces autres livres avec plaisir.

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :