• À double tranchant Tome 2 Révélations - Feryel

     

    Résumé :

    Les certitudes de Claire sont balayées par le goût amer de la trahison d’Antonio.

    Il s’est évaporé, laissant derrière lui un champ de bataille émotionnel.

    De sombres secrets sont révélés, multipliant les questions et la laissant plus seule que jamais face aux menaces qui pèsent sur elle.

    Comment mener son enquête à terme quand l'amour s'en mêle ?

    Du soleil californien au désert mexicain, Claire va devoir traquer la vérité, au péril de sa vie.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Feryel pour ce livre en Service Presse. 

    Je peux vous dire qu'après avoir eu un gros coup de cœur pour le premier tome, j'attendais ce tome 2 avec une grande impatience. J'étais très contente lorsque je l'ai commencé. Je ne suis pas du tout déçue de cette suite qui est à la hauteur du tome 1, et même au-delà. J'ai eu un joli coup de cœur pour ce second tome !

    Au début de ce second tome, nous retournons un peu en arrière avec les chapitres du point de vue d'Antonio Cruz. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé voir les choses de son côté. Par la suite, ça m'a manqué.

    Ici, nous en découvrons davantage sur Antonio qui est resté jusque-là bien mystérieux. Avec lui, Claire Stevens ne savait pas trop sur quel pied danser, cela était vraiment désarmant et déstabilisant.

    Antonio, arrivera-t-il à s'ouvrir d'avantage ?

    Lorsque Antonio a fait la rencontre de Claire Stevens, celle qui était fiancée à son frère Eduardo, est venue « bouleverser tous ses plans ».

    Extrait : Quelque chose me raccorde à elle, quelque chose d'indéfinissable, un lien en filigrane que je ne saurais couper. J'ai besoin de comprendre, je ne peux pas perdre ce truc sans savoir ce que c'est.

    Dans ce deuxième opus, on sent un Antonio toujours aussi sûr de lui, mais aussi atteint par ce que sa belle « Esméralda » lui fait ressentir. Malgré son attitude distante, froide, désinvolte, taquin, on le découvre aussi passionné. Enfin, c'est Antonio ! Donc il est aussi romantique que ce qui peut l'être. Il nous provoque, nous choque, mais nous chamboule aussi. Ses mots nous atteignent en plein cœur !

    Puis nous allons retrouver Claire Stevens, sa « Mi Esméralda ».

    Claire est une femme forte qui va se révéler de chapitre en chapitre. Elle va nous surprendre par sa force de caractère, nous montrer à quel point elle est plus que déterminée à découvrir qui se cache derrière « L'As de Cœur » et surtout affirmer ses choix.

    Ici, Claire va être confrontée à un grand « dilemme », « le cœur et la raison » vont livrer « bataille », mais elle ne va rien lâcher. C'est une vraie « guerrière » !

    Claire a été « marquée à jamais » par sa rencontre avec Antonio, mais celui-ci ne va pas l'épargner. Il va la malmener, la pousser à bout, mais ce qu'elle ressent pour lui va au-delà de l’incommensurable.

    Extrait : Il m'aime, je l'aime, mais nous ne pouvons pas nous aimer.

    Claire, saura-t-elle « démêler le vrai du faux » ?

    Avec ce roman, je dois dire que l'auteure et les personnages m'ont rendu dingue pendant toute ma lecture. Tout le long, j'ai eu du mal à me détendre. Je suis passée par divers sentiments : du stress, de la colère, des sourires, de la surprise, de la révolte, de la joie, etc.

    Pendant ce tome 2, j'ai eu : les nerfs qui ont été mis à rude épreuve, mon cœur qui a palpité de la première à la dernière ligne, le sourire aux lèvres, la tension à 10 000, mais aussi les larmes aux bords des yeux.

    C'était une histoire prenante, vibrante, percutante, émouvante, éprouvante, mais vachement bien menée. Le scénario crée par l'auteure est fou. Les personnages sont aussi fous que l'histoire, mais je les ai autant adorés que j'ai adoré être malmené à cause d'eux.

    Malgré toutes ces péripéties, tous ces sentiments, toutes ces prises de tête, je me suis attachée à Claire et Antonio et je peux vous dire qu'ils vont me manquer. Autant leurs prises de bec que leurs réconciliations. C'était quelque chose !

    Pour ma part, j'ai passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire. Avec ce roman, je n'en ressors pas indemne, mais c'est une très belle découverte.

    Ici, vous serez « loin du monde fabuleux des Bisounours », mais le jeu en vaut la chandelle.

    La plume de l'auteure est juste époustouflante ! Elle nous transmet tout comme si nous y étions. Tout est parfaitement décrit : les lieux, les odeurs, les sentiments, les personnages, les actions, les moments passés et présents. Et que dire du sujet qui est parfaitement maîtrisé et digne d'une série policière. J'ai été bluffée !

    Et vous chers lecteurs/lectrices, seraient, vous voir « au-delà des apparences » ?

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome 1 !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :