• 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) - Cécile Chomin

     

    Résumé :

    Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. 
    Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère ! 
    Entre road movie déjanté et roman initiatique, Cécile Chomin nous offre une comédie jubilatoire, un hymne à l’amitié plein de finesse et de bienveillance.

     

    Mon avis :

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman et le titre, j'ai tout de suite été emballée. Pour avoir lu deux autres romans de l'auteure, je ne me faisais pas de soucis. Même si j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture, j'ai apprécié découvrir cette histoire.

    Ici, nous ne découvrons pas une histoire comme les autres puisque l'auteure fait le pari fou de nous faire découvrir les points de vues de 7 personnages et de diviser le tout en cinq parties.

    C'est comme ça que nous allons faire connaissance avec « sept jeunes femmes en quête de l'amour véritable ».

    Quoi de plus beau que l'amour ?

    Je dirai peut-être l'amitié, mais rien n'est moins sûr !

    Nous sommes donc à J-20 avant le mariage de la belle Juliette et de Sam (le frère de Rose).

    Avant tout mariage, il y a un enterrement de vie de jeune fille et c'est tout naturellement que nous partons en Italie près du lac de Côme pour fêter celui de Juliette.

    Juliette n'est pas seule puisqu'elle est entourée de ses anciennes amies de fac et de sa future belle-sœur, Rose.

    L'auteure nous dépayse totalement, car pour une fois nous allons en Italie ce qui n'est pas courant dans les romances et je dois dire que c'est très appréciable. On en prend plein la vue !

    Même si au premier abord je me suis un peu sentie déconcertée par autant de personnages, qu'il y avait beaucoup d'informations d'un coup, au final, je m'y suis faites et j'ai appris à connaître chaque amie de Juliette la future mariée.

    L'auteure prend bien le temps de nous en faire découvrir plus sur chacune et du coup ça nous permet de bien cerner leur personnalité.

    On peut dire que cette semaine entre copines ne va pas du tout être un long fleuve tranquille. Entre anciennes rancœurs, présent difficile et passé, rien ne va être épargné ni être simple pour la joyeuse bande.

    On sent que chacune a ses soucis, ses doutes, ses appréhensions, mais avant toute chose, elles sont là pour leur amie Juliette et pour profiter toutes ensembles.

    Cette réunion entre copines promet d'être épique et elle tient bien toutes ses promesses !

    On voit bien que malgré la vie de chacune et l'éloignement géographique, il y a un lien spécial entre elles, et même Rose qui ne connaissait à la base que Juliette, va rapidement trouver sa place au sein de cette équipe en folie.

    Avec elles, ce n'était pas de tout repos, mais j'ai pu apprécier chacune des sept filles. Il y a pas mal d'humour, de dérision, de conseils..., mais le plus important une très forte amitié.

    C'était une histoire prenante, éprouvante, avec des doutes, mais qui nous tient bien en haleine et qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :