• 6 ans - Elle Seveno

     

    Résumé :

    En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...

    6 ans séparent Victoria et Raphaël...

    6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

    6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la baby-sitter désespéré.

    Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Elle Seveno pour ce livre en Service Presse.

    La couverture de ce roman m’a complètement séduite évidemment, mais aussi intriguée. Je me demandais qui pouvait se cacher derrière ce sourire. Et je n’ai pas été déçue. L’image reflète parfaitement cet instant volé.

    Dans ce roman, on partage les retrouvailles entre Victoria et ses anciens amis d’enfance. 6 ans qu’ils ne se sont pas vus. 6 ans, ça peut être long.

    Victoria, notre héroïne, n’est pas sûre de retrouver tout ce qu’elle a perdu en partant. Pourtant, les retrouvailles vont très bien se passer, même trop bien. Elle va aller de surprise en surprise, car si elle a grandi et changé, ce n’est pas la seule dans ce cas. Celui qui va le plus la surprendre, c'est Raphaël. Après avoir laissé derrière elle un jeune garçon fragile et doux, elle retrouve 6 ans plus tard un homme sexy et sûr de lui.

    Victoria va aussi retrouver son ancien petit ami Brice. Et de toute évidence, les choses ne vont pas être simples à gérer pour elle.

    Victoria voit son retour au bercail comme un nouveau départ, seulement le passé va être omniprésent. Le bon comme le mauvais.

    Évidemment, ce roman est une belle romance, mais une pointe d’intrigue et de rebondissements vont donner à cette histoire un rythme des plus intéressant.

    L’histoire nous est contée par Victoria et Raphaël. Tous les deux vont vivre à leur manière leurs retrouvailles. J’ai aimé être dans leurs têtes et leurs cœurs. Beaucoup de pureté se dégage d’eux. Chacun d’entre eux va devoir avancer malgré les embûches de la vie.

    Cette romance nous transmet tout un tas de sentiments. On passe de la passion à la tendresse, de la colère au rire, du romantisme à l’humour. Quoiqu’il se passe l’amour y est beau, fort et intense. Pour mon plus grand plaisir, l'amour, l’amitié et la fraternité sont omniprésents dans cette histoire. Après avoir passé un très bon moment avec ce roman, je vous le recommande vivement.

     

    Note : 8/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :