• 49 jours Je compterai pour toi - C.S Quill

     

    Résumé :

    1... 2... 3...


    Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

    15... 16... 17...

    Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.

    47... 48... 49...

    Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure C.S Quill pour ce livre en Service Presse.

    Voilà un livre que j’attendais avec beaucoup d’impatience. J’en avais entendu parler depuis des semaines. J’ai vu passer de très beaux avis et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Il y a des moments pour tout et je pense que je suis un peu passée à côté au début. Car heureusement, après un grand nombre de pages, j’ai enfin réussi à avoir envie d’en savoir plus et de comprendre et au final, je ne retiendrais que du positif de ce roman.

    Dans ce roman, nous plongeons directement à la rencontre d’une jeune femme qui va vivre et avancer à travers son passé et son présent. Elle va essayer encore une fois de surpasser ce quelle a vécu à sa manière. Elle va rencontrer un certain Sawyer. Il va lui donné l’envie de réessayer encore une fois. Pour elle, chaque jour est important.

    Une fois, le premier baiser échangé le compte à rebours a commencé. On va suivre leur aventure avec plaisir.

    Sawyer est celui qui me touche le plus au début. Sa ténacité à la vouloir. À vouloir l’aimer sans la brusquer et en lui laissant le temps. Sawyer a aussi ses démons, mais il va la favoriser elle. Toujours elle. On voit en lui un homme bon qui est chamboulé par tout ce qu’il ressent, mais qui n’a pas peur d’aimer pour la première fois. Même s'il ne se reconnaît pas et qu’il n’assume pas tout, il la veut et fera tout pour la dompter, car faut être honnête Breen est une jeune femme compliquée qui va nous toucher nous aussi une fois que l’on comprend par quoi elle est passée.

    Tout au long de l’histoire, on essaye de comprendre pourquoi elle fait ce qu’elle fait. On se pose énormément de questions. On s’imagine beaucoup de choses et j’avoue que ça nous tient en haleine d’un bout à l’autre. J’ai adoré ça ! L’auteure a su parfaitement créer une intrigue plus qu’intéressante. Une fois tout compris, j’avais presque envie de reprendre le livre depuis le début pour le lire d’une toute autre façon.

    Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est tout l’amour qu’il s’en dégage. L’amour entre nos deux héros bien sûr, car il est vrai et pur. Mais aussi l’amour de Mei pour cette voisine qu’elle ne connaissait pas, mais pour qui elle a tout fait pour l’aider à revivre une dernière fois.

    Bravo à l’auteure pour cette histoire très originale.

    L’intrigue est au rendez-vous. Les sentiments divers et variés vont vous tenir jusqu’à la dernière page.

    Je vous conseille vivement ce roman.

     

    Note : 8/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :